The Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Film

[forum consacré au groupe francais The Film]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stereomusic
Kids!
stereomusic


Nombre de messages : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2005

The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR Empty
MessageSujet: The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR   The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR EmptyLun 2 Jan - 1:47

Dsl pour le retard je viens à peine de débarquer sur le forum huhuh

Nous sommes au Nice Jazz Fest; Nosfell est en train de jouer sur la scène adjacente à celle où jouerons The Film
Puis les rappels [de Nosfell], c'est pas que, mais je ne supportais plus de voir des statues à cotées de moi. 'On bouge ?' 'Ok'. Direction les marches pour faire un tour vers la scène du musée, et par miracle, vision d'un tee shirt bleu turquoise plutôt flash, qui me rappelle amèrement ceux que porte les garçons du lycée au symbole de l'Italie, mais je suis plutôt enthousiaste car ce tee shirt est porté par une tête qui m'est familière celle de Benjamin bassiste mais aussi chanteur de The Film, qui me fait penser à leur dernier concert, Paris-plage et à Eudeline allez savoir pourquoi... Parfois, même très souvent dans ma tête il y a des choses qui ne s'expliquent pas, comme pourquoi ai-je gaffé en l'appelant Guillaume ? Sans importance, je lui demande de signer mon album et mon single car c'est vrai que je suis fétichiste à très grande ampleur sur ça. Puis j'arrive à glisser une réclamation 'avez vous des affiches?' dont la réponse fut très prometteuse. Finalement, Lulu s'est rendue compte pourquoi on était là il y avait un réel but : The Film.

Nous flânions un peu dans ces jardins et décidâmes de nous rapprocher de cette scène où ils vont jouer. Attente entre anecdotes et cet air d'Adam Green 'Baby come dance. With me. Baby come dance. With meeeeee' qui n'arrête pas de me suivre à chaque fois que j'écoute Garfield. Puis ils arrivent bien habillés, plus de tee-shirt bleu non, chemises et pantalons de costumes, tout en noir pour Guillaume, pas de foulard pour faire contraste, costume noir aussi pour Gilles et son habituel chapeau, Benjamin une chemise blanche avec une cravate très fine en cuir, un pantalon noir et de chaussures blanches, puis Antoine qui arrive le premier avec je crois une chemise avec des tons rouges et je n'ai pu voir son pantalon (détails futiles tout ceci), suivis des autres pour finir sur Benjamin. Une petite intro qui met du punch. Un bon son rock electro : J'ADORE. Oui dès ce moment précis je me suis dis 'ils sont géniaux ces types'. Et là, c'est comme ci il t'arrives dans la gueule un truc inexplicable. Pourquoi ont-ils joués celle ci et pas une autre. Tout était Magique avec un grand M car ils ont joué une de mes chansons favorites de leur putain de bon album Johnny Showtimes, après un petit réglage technique sur la basse. Normalement j'ai toujours un trou de mémoire sur les chansons en live, je me rappelle plus de rien, le vide car tout est trop réel et beau : le néant, j'avais remarqué que seulement sur mes chansons préférés je me souvenais toujours des paroles. Et là miracle, je me rappelle de tout, absolument comme si chaque mot étais gravé quelque par en moi. Moment unique de mémoire pour ma part, et moment unique aussi car je me suis aperçue avec déception que non seulement les gens ne chantaient pas mais étaient encore une fois des statuettes égyptiennes bloquées dans une position loin d'être de situation. Mais je ne me laisse pas faire: tape sur l'épaule à Lulu, signe très clair du fait qu'on doit tout faire pour bouger, je ne supporte pas d'être une statue. Puis s'enchaîne une chanson que je ne connaissais pas, mais qui bien entendu m'a entièrement séduite. Suivis de Top Of The Hopes si ma mémoire ne me trahis point, où je me suis surprise encore une fois à connaître toutes les paroles, chanson qui d'ailleurs sera le prochain single que je vais devoir acheter [oué c'était la news du 27]. Puis Dsl Blues (toutes mes excuses si la set list n'est pas exacte je ne me souviens plus) (qui m'a rappelée ma freebox fraîchement reçue qui ne marche pas) chanson qui au fond te donnes envie de jeter ton ordinateur par la fenêtre tant son utilisation est devenue extravagante, mais tu es loin de penser à ça en live, même dans une galerie de sculpture, non ça te donne envie de bouger de crier de te ruer sur scène avec eux de chanter et de saisir un instrument et de faire choses incontrôlable et de dire plutôt 'when i see uuuuuuuu the band the film i can't live without uuuuuu’. Une autre chanson inconnue s'enchaîne 'Lines' je crois, je suis gâtée ce soir, et toujours cette envie d'atterrir outre barrière inutiles. Puis Benjamin annonce 'cette chanson s'appelle Rendez-vous' et je n'étais pas d'accord, non, non c'était plutôt 'Big Rendez-Vous' le titre exact qui te rappelle à son intro en même temps toutes les époques rock'n'roll que le monde ai connus en te casant à défaut dans les 70s mais finalement tu trouves que c'est de ton époque après tout. Tu note bien encore que les accents si meugnon (oui mignon) sur l'album ne sont pas là sur les 'a', mais tu remarque bien que le son de la basse est 10 fois plus jolie en vrai même si le son laissé à désirer. Et le joli synthé (qui en ce moment tout les synthé me rappellent Clor) petite touche en plus vraiment utile pour tout tout oublier même le sens des paroles, même le sens du titre, car c'est vrai, les gens auraient du le savoir The Film c'est un Big Rendez-Vous. Et là repaf, recrac reboum, rehuh (Dutronc quand tu nous tiens!) Kids! Oui oui cette même chanson ! Oui, je sais ma subjectivité sur cette chanson n'est pas conseillable, mais bon. Je l'aime cette chanson déjà car comme vous le savez une basse pour moi c'est une basse, et là on peut pas dire qu’on ne l'entend pas bien, ensuite car la guitare est vraiment comme je les aimes, il y a aussi la structure de la chanson: une ligne de basse, une guitare qui ne s'impose pas sur la basse, deux voix pour le contraste, une batterie, et un saxo au refrain. A tout ça ne pas oublier que nous sommes tous des enfants et donc nous devons 'just clap [our] hands' et bon le 'don't know ur name' il faut pas l'écouter hein parce que déjà que le public semblait sortir d'un enterrement alors bon... Autre chanson que je ne connais pas si je ne m'abuse, juste le souvenir que la basse était encore bien là. Rien à redire, je ne commente pas ça trop bon moment pour m'emmêler les pinceaux à m'en souvenir. Lipsticks, je pense, oui "are u feeling strange, are u feeling sexy", où Guillaume nous a donné l'honneur à un jouissance dont je ne m'épiloguerais pas dessus, mais il nous a bien fais peur on a bien cru qu'il était à fond heureusement ce n'était qu'illusion. Il ne reste qu'une chanson dont je n'ai pas parlé Can u touch me, même sur celle ci j'avais le musée Grévin qui m'entourais, qu'elle horreur. Enfin je pourrais passer des heures à vous la décrire, les "ah ah ah ah aaaaaaaah" , et le moment où voix grave Benjamin dit 'come on with me' et ect... qui s'est transformé en du français ... Personnellement je préfère en anglais, ce n'est pas ma faute, n'empêche que ce titre malgré le fait qu'il ne soit pas tubesque à mes regrets mais pubesque, reste un pur bonheur où plus je regarde la vidéo que j’en ai faite, plus je me dis que ces mecs là ils se donnent à fond sur scène.

Pas de rapels le musée gévin ce casse comme des malpropres dès qu'ils sont sortis de scène. Donc pas Death Song (grrrrrr) pas de Où est le plaisir, pas d'Hey my lovely Girl, et pas de Can u touch me comme je l'aurais espérais en drink drank drunk version faut dire que nos statues ont pas fais drink drank drunk de la musique! (grrrrr je hais Nice)

La suite est comme le début ininteressante, j'aurais envie de la raconter car c'est après les concerts que tu ne réalises plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Laetiss
Modératrice
Laetiss


Nombre de messages : 593
Localisation : Hey You ! You Speak Too Much
Date d'inscription : 24/08/2005

The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR Empty
MessageSujet: Re: The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR   The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR EmptyLun 2 Jan - 16:03

Merci pour la review Wink

Pas de Death Song? Han shok
Revenir en haut Aller en bas
stereomusic
Kids!
stereomusic


Nombre de messages : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2005

The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR Empty
MessageSujet: Re: The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR   The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR EmptyLun 2 Jan - 17:04

oui j'ai cru que j'allais tuer qq1 refelxione pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
*Arthéllaïs*
Administratrice
*Arthéllaïs*


Nombre de messages : 665
Localisation : Fairyvendell
Date d'inscription : 22/07/2005

The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR Empty
MessageSujet: Re: The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR   The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR EmptyLun 2 Jan - 22:29

J'ai enfin eu le temps de tout lire en entier mdr!! Merci beaucoup pour ton CR il est excellent et trés personnel sans être boulayteux! love
Par contre l'orgasme de Guillaume n'est pas sur Lipstick (nondidiou!! mdr ) mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arthellais
stereomusic
Kids!
stereomusic


Nombre de messages : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2005

The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR Empty
MessageSujet: Re: The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR   The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR EmptyLun 2 Jan - 23:04

pas boulayteux? zetes suuuuur??, mdr


pardon je me suis trompée de song mais disons que l'apres gig on la bien arrosé dc oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR Empty
MessageSujet: Re: The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR   The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Film au Nice Jazz Fest' 27.07/05 très long CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Festival Jazz 2005
» THE FILM A CAEN ? C POUR KAN ?
» The Film nostalgy!
» The Film sur Wilkipedia
» The Film sur Myspace.com ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Film :: The Film :: -Concerts--
Sauter vers: