The Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Film

[forum consacré au groupe francais The Film]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Placebo

Aller en bas 
+4
Bad boyfriend
*Arthéllaïs*
p'tit praince
Laetiss
8 participants
AuteurMessage
Laetiss
Modératrice
Laetiss


Nombre de messages : 593
Localisation : Hey You ! You Speak Too Much
Date d'inscription : 24/08/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Placebo   Placebo EmptyMar 10 Jan - 19:23

Bah voui beaucoup semble aimer ici et il n'y avait pas de message ^^

Voilà comme l'actualité de Placebo commence à s'étoffer je créer un topic.

Et je voulais juste dire que "Because I Want You" est loveeee
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Kids!
p'tit praince


Nombre de messages : 95
Localisation : quelque part près de Paris...ou derriere toi, comme tu veux
Date d'inscription : 03/12/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyMar 10 Jan - 22:19

mouais...le nouveau single est sans aucune originalité...
Revenir en haut Aller en bas
*Arthéllaïs*
Administratrice
*Arthéllaïs*


Nombre de messages : 665
Localisation : Fairyvendell
Date d'inscription : 22/07/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyMar 10 Jan - 22:39

p'tit praince a écrit:
mouais...le nouveau single est sans aucune originalité...
Je dirais meme a chier. Du Placebo fée pour passer en radio, mais encore pire que SWG, avec des paroles à la Kyo mais en anglais pour que ca fasse plus cool. On est bien loin des paroles vraiment personnelles et sincères de WYIN....
Décue décue décue je suis.

Mais les 3 premiers albums de Placebo (et spécialement BMM) restent et resteront toujours pour moi, quoique devienne le groupe, des albums cultissimes avec une émotion dégagée incroyable que je n'ai retrouvé nulle part depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arthellais
Laetiss
Modératrice
Laetiss


Nombre de messages : 593
Localisation : Hey You ! You Speak Too Much
Date d'inscription : 24/08/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyMer 11 Jan - 0:57

D'un coup je me sens un peu seule mdr

C'est devenue ma drogue cette chanson.

Et à la base je me disais mouais les paroles mais en fait je me retrouve encore dans certaine expression.

This House is no longer a home / 'Cause i'm affraid to be alone / Tear In Us Two snifff
Revenir en haut Aller en bas
Bad boyfriend
Little Boy
Bad boyfriend


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2006

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyJeu 23 Mar - 13:14

Laetiss, tu n'es pas seule ! Je le trouve génial ce nouvel album de Placebo. 'Because I want you' n'est pas ma préférée. Personnellement, je préfère 'Meds' (qui parle du sentiment de ne plus se reconnaître), Broken Promise' et 'Post blue' sont également bien et dans des styles assez différents. Contrairement à ce que dit Arthélaïss, cet album n'est pas facile à passer en radio. Ce ne sont pas des musiques particulièrement "à la mode". Le genre est nouveau selon moi. C'est différent et les comparer à Kyo, c'est vraiment bas. (Est-ce que la qualité de voix est la même entre les 2 groupes ? Les riffs de guitare sont-il comparables ?). Pour moi, Placebo a quelque chose de différent (le vrai rock est par nature quelque chose de différent!). Il y a un fil conducteur qui lie chaque album. Et en même temps, chaque album a son autonomie. Pour 'Meds', Placebo s'est carrément renouvelé ! Au niveau des paroles, il suffit de traduire "A song to say goodbye' pour comprendre que Brian Molko & Co prennent un nouveau départ. Cette chanson a été écrite par Brian comme une lettre à lui-même. En bref, il se reproche d'être devenu un cliché du rock, une sorte de junkie. Or, ya déjà eu des rockstars mortes trop tôt (en 1994 par exemple...). Alors, il s'encourage à devenir + adulte. En bref, c'est l'album de la maturité. Fini les fringues et les paroles faites pour choquer, seul leur musique et les paroles comptent à présent. Leur son est moins alambiqué et donc plus sincère que dans les 2 précédents albums. Selon moi, s'il y a un groupe qui sait évoluer dans le bon sens du terme, c'est eux. Et c'est pourquoi j'irai les applaudir le samedi 10 juin au zénith de Caen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daisybodo
Kids!
Daisybodo


Nombre de messages : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyJeu 23 Mar - 13:35

Devenir adulte... Cliché de la rock-star...
C'est pas en faisant des concerts à 36euros qu'il va réussir à me faire croire qu'il arrive à faire son auto-critique...
Par contre niveau musical (j'ai pas encore écouté le dernier album), y a rien à dire c'est top, le bassiste envoie vraiment le bois, impec.
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
Top of the Hopes
Glamrock


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 27/08/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyJeu 23 Mar - 22:39

Je n'aime pas Placebo, j'ai jamais aimé. Je vais même dire que je n'aimerais jamais étant donné le dernier caca qu'ils viennent de pondre! Si ça va en s'empirant, je ne pourrais pas succomber. J'ai une copine qui est extrêmement fan, elle m'a passé leurs premiers opus, j'ai écouté avec attention Without You I'm Nothing, que je n'ai pas aimé, mais dont j'avoue être un bon album, bien composé, avec un univers. Cet univers il est fâné, gâché par la célébrité, on a même l'impression que Molko ne sait plus qui il est vraiment... Jouant sa star dans ses derniers shows, s'arrêtant même au bout de 1/2 heure...

Mais je pense tout de même que Placebo a été un des groupes marquants des 90s.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Modératrice
Lizou


Nombre de messages : 436
Localisation : dans les toilettes en PVC de rock en seine
Date d'inscription : 27/07/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 25 Mar - 11:18

Glamrock a écrit:
Jouant sa star dans ses derniers shows, s'arrêtant même au bout de 1/2 heure...

une demi heure du tu veux dire ? quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Maybelline-
Glamrock
Top of the Hopes
Glamrock


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 27/08/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 25 Mar - 14:47

Lizou a écrit:
Glamrock a écrit:
Jouant sa star dans ses derniers shows, s'arrêtant même au bout de 1/2 heure...

une demi heure du tu veux dire ? quoi?

Le concert a duré 1/2 h si tu préfères!
Revenir en haut Aller en bas
*Arthéllaïs*
Administratrice
*Arthéllaïs*


Nombre de messages : 665
Localisation : Fairyvendell
Date d'inscription : 22/07/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptySam 25 Mar - 17:04

Glamrock a écrit:
Cet univers il est fâné, gâché par la célébrité, on a même l'impression que Molko ne sait plus qui il est vraiment...

Je suis tout a fée daccord avec toi...
Comme je l'ai dit précédemment cet univers si touchant et si sincere n'est devenu pour moi que pure production médiatique visant a satisfaire la nouvelle génération de pseudos rebelles qui a vu en "the bitter end" et son chanteur maquillé de noir LE groupe de rock décalé a suivre.

Je ne critique absolument pas ceux qui aiment le nouvel album, je comprends totalement que les vrais fans trouvent cet album vraiment novateur (je t'accorde badboyfriend que les riffs sont effectivement d'une rare qualité, et que le son de Meds apporte un renouveau dans l'univers "rock" actuel), mais j'ai malgré tout trop l'impression d'un album fée pour séduire la génération évoquée plus haut plutot que pour séduire les véritables fans. C'est en ce sens que je le trouve plat, aprés avoir été bouleversée par l'émotion des 3 premiers albums, celui la ne me touche vraiment absolument pas. Ce n'est pas une critique absolue, juste mon sentiment. Wink

PS: quant à la comparaison avec Kyo, certes abusée Mr. Green, elle ne visait pas l'album mais seulement Because I want You qui est pour moi vraiment inutile comme chanson.
Et sinon j'apprécie également Meds (la seule qui vaille pour moi la peine dans cet album avec Song to say goodbye [edit, jme souvenais plus du titre: et Follow cops back home, qui se rapproche assez de l'ambiance de WYIN :tilove: ]), dommage qu'on entende pas assez VV love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arthellais
Hammond
Administrateur



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/08/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyMar 4 Avr - 12:18

C'est vrai que ses derniers titres sentent quand même gravement bien le paté hein...
Revenir en haut Aller en bas
Glamrock
Top of the Hopes
Glamrock


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 27/08/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyDim 16 Avr - 22:50

Ils sont en concert chez moi, c'est à dire Carcassonne, le 12 Juillet, dans un petit théâtre datant du moyen âge d'à peine 1000 places...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placebo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Film :: Divers :: -Music--
Sauter vers: