The Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Film

[forum consacré au groupe francais The Film]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Benzine (article début 2005)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Arthéllaïs*
Administratrice
*Arthéllaïs*


Nombre de messages : 665
Localisation : Fairyvendell
Date d'inscription : 22/07/2005

Benzine (article début 2005) Empty
MessageSujet: Benzine (article début 2005)   Benzine (article début 2005) EmptyLun 25 Juil - 17:23

Une chronique pas trés sympa pour la sortie de l'album roulo : http://www.benzinemag.net/musique/the_film.htm

Je suis pas du tout daccord sur certains points avec le journaliste prof genre :

"Soit un album de onze titres, chargé en énergie et en souvenirs, capable, le temps d’un single (l’album à lui seul en compte un paquet !), d’amuser et de faire danser la galerie… Ce qui n’est déjà pas si mal."Je pense quand mayme que The Film sert a autre chose qu'a amuser la galerie!!! Je trouve ca assez méprisant pour le groupe et pas vraiment justifié, parceque jusqu'a preuve du contraire ce type de 'galerie' lol se dirige plutot vers Kyo et autres que vers The Film ( et c'est tant mieux!)!

"The Film [...]constitue un belle machine à recycler le rock intemporel" gnéé ah bon? C'est nouveau....
"The Film [...] sent (un peu trop) le réchauffé mais aspire, pourquoi pas, à tutoyer les cadors de Franz Ferdinand et autres Bloc Party."

:gueule:

Enfin bref, je suis vraiment pas daccord avec ce que pense ce journaliste, mais aprés tout c'est la seule critique négative que j'ai trouvé pour l'instant lol, donc au final c'est plutot positif mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arthellais
matt92
Administrateur
matt92


Nombre de messages : 518
Age : 35
Localisation : DTC :p
Date d'inscription : 24/07/2005

Benzine (article début 2005) Empty
MessageSujet: Re: Benzine (article début 2005)   Benzine (article début 2005) EmptyMar 26 Juil - 11:59

Boaf on peut pas dire que tout ce qu'il dit est mechant . En fait on dirait plutot qu'il a ecrit l'article en 2 parties et que entre les 2 quelquechose l'a enervé mdr

Parceque dans la premiere partie quand il dit

Citation :
Ainsi on peut entendre tout au long de cet album des titres qu’auraient pu écrire en leur temps : T-Rex, Bowie, Les Beatles, Jon Spencer, les Byrds ou Roxy Music (chercher l’intrus).

je trouve la comparaison avec les Beatles ou Bowie assez flatteuse, non ?


Pareil , quand le journaliste ecrit ca dès le debut de l'article , ca prouve quand mm qu'il a aprecié l'album

Citation :
D’autant qu’au-delà de cette sympathique promotion involontaire, le groupe affiche, à l’écoute de ce premier lp, de sérieux arguments pour faire partie du gratin pop-rock made in 2005

Voilà voilà , en résumé, sans vouloir defendre le journaliste ,qui se lache dans la 2eme partie de l'article, je trouve ce dernier pas si mechant que ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Arthéllaïs*
Administratrice
*Arthéllaïs*


Nombre de messages : 665
Localisation : Fairyvendell
Date d'inscription : 22/07/2005

Benzine (article début 2005) Empty
MessageSujet: Re: Benzine (article début 2005)   Benzine (article début 2005) EmptyMar 26 Juil - 12:54

Oui c'est vrai qu'il est assez contradictoire dans ses propos on arrive pas vraiment a déceler s'il aime ou pas :oulah:
On dirait qu'il se rend compte que c'est un trés bon groupe qui a vraiment une musique de qualité mais que lui veut montrer que ca lui plait pas :nothgtosay:
Enfin jsais pas c'est bizarre! :gnégnégné:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arthellais
matt92
Administrateur
matt92


Nombre de messages : 518
Age : 35
Localisation : DTC :p
Date d'inscription : 24/07/2005

Benzine (article début 2005) Empty
MessageSujet: Re: Benzine (article début 2005)   Benzine (article début 2005) EmptySam 6 Aoû - 1:54

Grrrblmblmblmblm ca fait 2 fois que mon sujet disparais jpige pas pourquoi roulo :gueule: boum mur paconten:
Revenir en haut Aller en bas
Daisybodo
Kids!
Daisybodo


Nombre de messages : 78
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2005

Benzine (article début 2005) Empty
MessageSujet: Re: Benzine (article début 2005)   Benzine (article début 2005) EmptySam 6 Aoû - 21:05

En même temps si on prend par exemple "top of the hopes", la version live envoit bien plus que la version album.

Je trouve logique que ce genre de critiques apparaissent, ca n'est pas comme si il disait que le son était à jeter, que le chanteur chantait faux, et qu'il n'y a aucun style Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Arthéllaïs*
Administratrice
*Arthéllaïs*


Nombre de messages : 665
Localisation : Fairyvendell
Date d'inscription : 22/07/2005

Benzine (article début 2005) Empty
MessageSujet: Re: Benzine (article début 2005)   Benzine (article début 2005) EmptyDim 14 Aoû - 18:45

Daisybodo a écrit:
En même temps si on prend par exemple "top of the hopes", la version live envoit bien plus que la version album.

Ben dans l'ensemble moua jtrouve que toutes les chansons sont bien meilleures sur scene!! padon lol! J'aurai découvert par l'album jpense que j'aurais pas autant accroché :blushing:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arthellais
Contenu sponsorisé





Benzine (article début 2005) Empty
MessageSujet: Re: Benzine (article début 2005)   Benzine (article début 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benzine (article début 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Film :: The Film :: -Presse et Web--
Sauter vers: