The Film
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Film

[forum consacré au groupe francais The Film]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un texte a moi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jesuispasbelle
Little Boy
Jesuispasbelle


Nombre de messages : 43
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 07/11/2005

Un texte a moi. Empty
MessageSujet: Un texte a moi.   Un texte a moi. EmptyVen 11 Nov - 16:10

Eteignez moi [Ou comment une télé choisit le suicide à la connerie humaine]

Je suis née en Chine entre les mains d'un gosse trop maigre.Je suis née en Chine pour être regardée en France.Mut,choisissez bien choisissez Mut.Alors c'est donc ça.Un mec déguisé en pingouin, bien coiffé,rasé de prés (il a surement du y passer une heure), un sourire à la colgate, un badge épinglé sur une chemise extrément bien repassée ou l'on peut lire : " Steeve à votre service".Steeve me place à une place que tous mes collégues convoitent depuis qu'ils sont ici, la tête de gondole.Il faut que l'on me voit, il faut que l'on m'admire.Steeve a votre service a tout préparer, je me retrouve à la une de toutes les publicités.Lundi matin, 10h00, ouverture du magasin.La famille de Monsieur Pantin m'admire.Je suis le chef d'oeuvre du magasin et je régne en tête de gondole (snobant ainsi tout les autres petits postes de télévison 36cm).

Steeve à votre service fait de grands gestes avec les bras , vantant ainsi les mérites de mon écran plasma,94 cm,16/9éme. Je suis beau.J'ai de bonnes mensurations.Certainement l'une des plus belles inventions de l'homme.Je peux tout montrer.A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Tout, vraiment tout, et surtout n'importe quoi.Et le pire, c'est que vous en redemandez.Résolution 852 x 480, téletexte,son virtual dolby, prise de casque.Etc, etc.La famille Pantin m'a adopter. Garantie deux ans, ma vie à une durée trés limitée.Alors, dans deux ans, je brulerais vif ou j'attairirais dans un garage. Et eux (vous) ils retourneront voir le vieux pingouin. Peut être un nouveau pingouin (le frére de Steeve ?)"Brandon à votre service".Je sers d'objet de décor (et de désir?)j'anime les vieux diners servis dans la même porcelaine depuis 30 ans chez mamie le Dimanche, je suis le bouffon du roi de la maison quand le PSG passe sur tf1, je suis la série télé de la gamine de 15ans qui ne sort jamais de chez elle, je suis la violence du jeu vidéo "Tetral kombat" de l'acnéique de la famille, je fais pleurer la reine mére qui repasse bétement devant moi en pensant à son vieux couple qui bat de l'aile et elle voit en moi les feux de l'amour.Je suis tout ça pour la modique somme de 1489€uros.

Vous ne savez ce que ça fait , vous, d'être observé toute la journée.Vous ne savez pas ce que c'est d'être allumée sans arrêt. De supporter tant de poids,tant de pressions (de boutons).Je vous en supplie, ayez pitié de moi, débranchez moi. Je veux vous faire souffrir à mon tour, ce n'est pas juste, ça ne doit pas aller que dans un sens. Je vais vous montrer sans aucune géne les attentats à New York, le déroulement d'une liposuccion chez une femme de 50ans, des couples qui se déchirent en direct sous vos yeux sur une île paradisiaque le mardi soir, trés tard dans la nuit. Et des filletes qui chantent faux, en mini jupe, comme fond sonore quand vos amis sont là. Mais en fait, cela ne vous fait pas souffrir, cela vous exite, vous anime et vous m'en redemandez encore plus, toujours encore plus. Je travaille non stop, jours de fêtes comme jours fériés.Je vais péter un cable, je crois bien.Je n'ai pas fait la guerre mais je crois bien avoir vu assez d'horreurs pour le moment.

Nous sommes le Jeudi 26 avril 2001, il est 20h30 et je m'appréte à montrer l'émission la plus pathétique du siécle. Une chose horrible va s'abattre sur la France ce soir. La connerie humaine va arriver au summum de sa gloire.Je voudrais m'éteindre, ne pas faire partie du spectacle (et ne pas le voir aussi).Toute la famille Pantin se dresse,s'exite devant moi.Madame sourit (oui,oui, ça arrive parfois) on doit être jour de fête car tout le monde est sur son 31.Mais pourquoi se sont ils fait aussi beaux? serait ce pour moi ? pour m'honorer? me remercier d'être capable de leur montrer tant d'horreurs.

Ils s'appellent Loana, Jean Edouard, Laure, Steevy; ils sont célibataires.Je voudrais le murmurer mais la touche volume est à son maximum.Je n'en peux plus. Eteignez moi, je vous en supplie.27caméras, 56 micros, enfermés dans un loft. Dans deux moi , ils ne seront plus que deux. Qui sera le couple idéal? c'est vous qui décidez. Moi je décide d'en finir avec tout ça dés maintenant, de ne pas attendre deux mois. L'image se brouille,saute,"grisille".Le roi se met à me frapper trés fort en me criant dessus: "Tu vas marcher oui! " j'ai mal, j'ai mal comme jamais je n'ai eu mal, j'ai mal pour le petit chinois, mal pour le monde. "Pourquoi tu déconnes maintenant ?!".Mal pour la connerie qui grandit."Elle est encore sous garantie pourtant".Mal pour ce que je diffuse nuit et jour.Pourquoi me hurle t'on dessus ainsi.C'est vous qui êtes venus me chercher chez le pingouin.C'est vous les pantins.1489€uros, payez en 12 fois sans frais.Je me mets à fumer (moi qui ai horreur de ça en plus).C'est la fin , je le sens.Je suis en train de mourir (comme ces gens qui vont être enfermés pour cette émission de télé réalité "Loft Story"), je sens les bras me soulever comme ces bras qui soulévent le cercueil.Je sens l'odeur de l'humidité qui régne dans le garage.Je suis morte.

Nous sommes le Jeudi 5 Juillet 2001, Loana et Christophe sont sortis et c'est la fin du monde qui s'abat sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuispasbelle.fr.tc
matt92
Administrateur
matt92


Nombre de messages : 518
Age : 35
Localisation : DTC :p
Date d'inscription : 24/07/2005

Un texte a moi. Empty
MessageSujet: Re: Un texte a moi.   Un texte a moi. EmptySam 12 Nov - 20:10

Pas lu ,trop long.

mais jte sauve du bide Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Arthéllaïs*
Administratrice
*Arthéllaïs*


Nombre de messages : 665
Localisation : Fairyvendell
Date d'inscription : 22/07/2005

Un texte a moi. Empty
MessageSujet: Re: Un texte a moi.   Un texte a moi. EmptyDim 13 Nov - 1:53

Désolée j'avais pas vu avant!!!
Je vais reprendre la célébre formule "J'adore J'adhère"!!!! love
Tu as écrit ca quand? Si tu as d'autres textes hésites pas à les poster!!!!
:megalov:

Je vois que notre génération est de + en + concernée par la merde audiovisuelle, c'est rassurant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arthellais
heey my lovely girl
Little Boy
heey my lovely girl


Nombre de messages : 3
Localisation : Aux concerts de The Film :p
Date d'inscription : 08/12/2005

Un texte a moi. Empty
MessageSujet: Re: Un texte a moi.   Un texte a moi. EmptySam 10 Déc - 5:07

matt92 tu devrais le lire, il se lit très bien je trouve Wink

jaime bien merci pr ton texte !
Revenir en haut Aller en bas
July
Kids!
July


Nombre de messages : 82
Localisation : [ Deuxième à Gauche ]
Date d'inscription : 26/11/2005

Un texte a moi. Empty
MessageSujet: Re: Un texte a moi.   Un texte a moi. EmptySam 10 Déc - 15:50

Euh ben ouais c'est sympa... Mais l'idée de faire parler une TV est géniale même si c'est pas mon truc ! Ca change ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://choco-reves.skyblog.com
Jesuispasbelle
Little Boy
Jesuispasbelle


Nombre de messages : 43
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 07/11/2005

Un texte a moi. Empty
MessageSujet: Re: Un texte a moi.   Un texte a moi. EmptyDim 11 Déc - 2:44

matt92 :: Tan pis pour toi. classe



*Arthéllaïs*:: Merci j'avais écrit ça pour un devoir de français comme je te l'avais expliquer sur msn. Smile


heey my lovely girl:: Mais de rien et Merci. titelang


July:: Thank you . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuispasbelle.fr.tc
Contenu sponsorisé





Un texte a moi. Empty
MessageSujet: Re: Un texte a moi.   Un texte a moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un texte a moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Film :: Divers :: -Blah Blah Blah--
Sauter vers: